Architecte Immigrant - Canada Québec - Forum ArchiTuto


Architecte Immigrant - Canada Québec - Forum ArchiTuto

ArchiTuto Forum
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voilà comment les joueurs ont passé l’Aïd au Luxembourg !

Aller en bas 
AuteurMessage
M.Fadi
AdminArchiTuto
AdminArchiTuto
avatar

Messages : 379
Points : 6396
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 32
Localisation : Canada,Québec

MessageSujet: Voilà comment les joueurs ont passé l’Aïd au Luxembourg !   Jeu 18 Nov - 13:30

Voilà comment les joueurs ont passé l’Aïd au Luxembourg !



Benchikha : «J’espère que cet Aïd nous apportera beaucoup de joie»
Bougherra : «A tous les Algériens, saha Aïdkoum»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Passer l’Aïd El Adha loin de sa famille n’a pas été chose aisée pour l’ensemble de la délégation algérienne. En effet, en dépit des efforts des membres de la FAF présents sur place, joueurs, dirigeants, staff technique et même confrères de la presse ont été unanimes à reconnaître qu’ils n’ont pu vivre cette chaleur bien spéciale qu’on ne peut ressentir ailleurs que dans son pays dans pareilles circonstances. «Effectivement, c’est difficile d’être loin de chez soi dans ces moments de fêtes. L’Aïd sans les parents, les enfants et les proches ne signifie rien, même si ici entre nous, il règne une bonne ambiance comme vous pouvez le constater. C’est lorsqu’on est seul dans sa chambre qu’on ressent vraiment ce vide qui vous rappelle que des êtres chers vous manquent. Mais bon, c’est le devoir du pays et ça vaut bien des sacrifices.»

Internet pour partager la fête
Contrairement à certains joueurs habitués à passer les fêtes de l’Aïd loin de leurs familles, d’autres éléments de la sélection algérienne présents au Luxembourg semblaient un peu affectés d’être loin de leur noyau familial. Ils n’ont, de ce fait, pas cessé de demander à leurs proches de leur décrire les conditions dans lesquelles se déroulait l’Aïd en Algérie. Les camarades du gardien de but du MC Alger, Mohamed Lamine Zemmamouche, ont dû recourir à l’Internet pour partager un peu cette joie avec leurs parents et leurs amis via Facebook, Skype et MSN.

Les joueurs déçus d’avoir raté la prière de l’Aïd
Les joueurs algériens ont regretté de n’avoir pas pu accomplir la prière de l’Aïd à la mosquée. Habitués à la faire chez eux, ils n’ont pas caché leur déception de ne pouvoir effectuer ce rituel religieux. A signaler que les membres de la délégation algérienne ont tout fait pour trouver une mosquée non loin du lieu du regroupement des Verts à l’hôtel Sofitel-Kirchberg. Finalement, la plus proche se trouvait très loin de l’établissement hôtelier réservé à la sélection algérienne, à pas moins de 45 km nous a-t-on appris.

Réception en l’honneur des joueurs et des journalistes
L’autre fait marquant de cette première journée de l’Aïd passée au Luxembourg reste cette louable initiative prise par les responsables de la délégation algérienne qui ont programmé une réception en l’honneur des joueurs et l’ensemble de la presse algérienne qui a été conviée à une collation. Cette réception a duré un peu plus d’une demi-heure. Soit le temps de faire oublier à tout le monde ce chagrin de se retrouver loin de chez soi en cette journée sacrée de l’Aïd.

Ils se sont échangé les félicitations
Par ailleurs, cette réception organisée par les représentants de la FAF au Luxembourg a permis aux joueurs de la sélection et aux journalistes algériens présents d’échanger les félicitations en cette occasion de l’Aïd et d’enterrer définitivement les malentendus survenus au lendemain de la défaite de l’Algérie à Bangui contre la RCA. Tout cela s’est passé dans une ambiance fraternelle et conviviale. Des photos souvenir et quelques brèves discussions ont été abordées entre joueurs, dirigeants, staff technique et représentants de la presse.

Ziani et Yahia et Belhadji se sont rappelés 2004
Le capitaine d’équipe de l’équipe d’Algérie, Anthar Yahia, et son coéquipier Karim Ziani ont été les deux seuls joueurs parmi l’ensemble des éléments de l’effectif de l’EN à avoir déjà vécu l’Aïd El Adha avec la sélection nationale. C’était lors de la CAN-2004 qui s’est déroulée en Tunisie. D’autre part, il y a lieu de rappeler que l’entraîneur des gardiens de but, Hassan Belhadji, était présent avec l’Equipe nationale à Sousse. Un souvenir qu’il a bien voulu nous évoquer. «C’était, certes, difficile de se retrouver loin des enfants et des membres de la famille, mais on n’a pas réellement ressenti de la solitude, parce qu’il s’agissait d’un pays musulman, donc cette chaleur de l’Aïd était bien présente.»
--------------------------------
Bougherra : «A tous les Algériens, saha Aïdkoum»
Avec son aisance qu’on lui connaît, Madjid Bougherra, qui s’est exprimé au micro de la télévision algérienne, a souhaité une bonne fête de l’Aïd à l’ensemble des Algériens : «Saha Aïdkoum à tous les Algériens. J’espère que tout le monde passera d’agréables moments inch’ Allah. Mon souhait est de voir tous les Algériens heureux. On va maintenant égorger le mouton et passer à la cuisine (il éclate de rire).»
--------------------------------
L’ENTV, Al Jazeera Sport et Nessma TV présentes
En plus de la présence de quelques collègues des quotidiens de la presse écrite algérienne, lors de cette collation, la télévision algérienne, Al Jazeera Sport et Nessma Tv ont aussi dépêché des journalistes accompagnés de techniciens pour assurer la couverture de cette journée spéciale passée à l’hôtel Sofitel-Kirchberg au Luxembourg par la délégation de l’EN.
--------------------------------
Yebda : «Azul fellawen et saha laïd nouen»
Prié par le sélectionneur de l’Equipe nationale algérienne, Abdelhak Benchikha, de parler en kabyle, le milieu de terrain international algérien de Naples, Hassan Yebda, a répondu par un large sourire avant de se contenter de lancer aux présents : «Azul fellawen (Ndlr : bonjour à tous) et saha laïd nouen (ndlr : en kabyle). Bonne fête à tous et Aïdkoum mabrouk».
--------------------------------
Benyamina : «Inch’Allah, tout le monde sera heureux»
Fraîchement arrivé en sélection, Karim Benyamina, l’attaquant de l’Union de Berlin, a aussi été invité à parler au peuple algérien à travers l’ENTV : «Saha Aïdkoum, j’espère que tout le monde va profiter de cette fête et bonne fête à tous.»
--------------------------------
Ziani :«Je souhaite aux Algériens beaucoup de joie»
Le joueur algérien du Vfl Wolfsburg, Karim Ziani, a été à son tour sollicité par la télévision algérienne pour s’adresser au peuple algérien en cette heureuse occasion de l’Aïd. Timide, Karim s’en est quand même bien sorti : «En cette journée de l’Aïd, je présente mes meilleurs vœux de bonheur aux peuple algérien. J’espère que tout le monde profitera de cette fête inch’ Allah.»
--------------------------------
Benchikha : «J’espère que cet Aïd nous apportera beaucoup de joie»
Interpellé aussi pour dire quelques mots en cette occasion de l’Aïd, le driver des Verts, Abdelhak Benchikha, semblait aussi quelque peu contrarié par cette situation de se retrouver loin de ses enfants et sa famille en cette journée sacrée. Conscient que le devoir national passait avant tout, il a déclaré à la télévision : «Saha Aïdkoum et inch’Allah, cette fête apportera beaucoup de joie et de bonheur aux Algériens et à notre chère équipe d’Algérie lors des prochaines échéances. Merci à tous.»
--------------------------------
Tasfaout : «Le vrai Aïd, c’est en Algérie qu’il se passe»
Même s’il paraissait très heureux de fêter l’Aïd avec la sélection nationale ici au Luxembourg, il n’empêche que le manager général de l’EN, Abdelhafid Tasfaout, nous a affirmé que le vrai Aïd pour lui, c’est en Algérie qu’il se passe. «Vous savez, l’ambiance au bled est particulière et on ne l’a trouve nulle part ailleurs», dira-t-il.
--------------------------------
Matmour a tourné la tête au moment de l’égorgement du mouton
L’attaquant des Verts, Karim Matmour, n’a pas souhaité voir l’opération du sacrifice du mouton, se détournant ainsi du regard, contrairement à son coéquipier et défenseur, Madjid Bougherra, qui ne s’est pas gêné de s’approcher un peu plus.
--------------------------------
Mbolhi se refuse à toute déclaration
Bien qu’il se soit montré très poli lui aussi, le gardien de but algérien du CSKA Sofia, Rais Ouaheb Mbolhi, a refusé de faire des déclarations à la presse. Fatigués par ce voyage effectué par route, la veille de cette réception, il n’a pas trop voulu s’adresser aux journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fut-archi.forumquebec.net
 
Voilà comment les joueurs ont passé l’Aïd au Luxembourg !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 - Hervé DUBUISSON
» les joueurs qui sont passés par le centre de formation
» Retour vers le passé ou comment remettre à jour son matos
» Infos , Stats et Classements: Joueurs , Clubs & Nations
» Quiz Roma 200 joueurs de la Roma à deviner par IlFull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Architecte Immigrant - Canada Québec - Forum ArchiTuto :: Sports et loisirs :: Equipe d'Algerie :: L'actu des Verts-
Sauter vers: