Architecte Immigrant - Canada Québec - Forum ArchiTuto


Architecte Immigrant - Canada Québec - Forum ArchiTuto

ArchiTuto Forum
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1re séance des Verts au Luxembourg

Aller en bas 
AuteurMessage
M.Fadi
AdminArchiTuto
AdminArchiTuto
avatar

Messages : 379
Points : 6396
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 32
Localisation : Canada,Québec

MessageSujet: 1re séance des Verts au Luxembourg   Dim 14 Nov - 22:58

1re séance des Verts au Luxembourg



L'Equipe nationale algérienne s'est entraînée, hier après-midi, pour lapremière fois depuis qu'elle se trouve ici au Luxembourg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Equipe nationale algérienne s'est entraînée, hier après-midi, pour la première fois depuis qu'elle se trouve ici au Luxembourg. Rappelons que les Verts ont rejoint la capitale luxembourgeoise avant-hier vendredi dans l’après-midi. L'entraînement, qui a commencé à 16h15, a duré un peu plus d'une heure et quart. C'est le sélectionneur national Abdelhak Benchikha qui a dirigé la séance. Etant donné que trois jours nous séparent de cette rencontre amicale, la Fédération luxembourgeoise de football a mis à la disposition des Verts le stade Achille-Hammerel propriété du club FC Racing Union de Luxembourg, un stade situé au centre-ville de la capitale.

La délégation a quitté l'hôtel Sofitel à 15h30
La délégation algérienne a quitté l'hôtel Sofitel à 15h30, pour rejoindre le stade Achille Hammerel au centre-ville pas loin du lieu de résidence des Verts. Les Verts ont rejoint le stade à bord d’un bus mis à leur disposition par la fédération locale.

Le Buteur seul à pouvoir suivre l'entraînement
La séance d'entraînement d'hier après-midi a eu lieu à huis clos. C'est ce qu'a décidé le sélectionneur national Abdelhak Benchikha. Toutefois, l'équipe du Buteur a pu trouver une issue pour suivre la séance d'entraînement. Par ailleurs, la séance d'aujourd'hui prévue l'après- midi sera ouverte à la presse algérienne présente ici au Luxembourg.

Benchikha a réuni les joueurs
Juste avant le début de la séance d'entraînement, Abdelhak Benchikha a réuni ses joueurs sur le terrain pour leur demander de se donner à fond et d'assimiler ses consignes, sachant que les Verts auront un match décisif face aux Lions de l'Atlas. Après quoi, les camarades du revenant Mohamed Rabie Meftah, le latéral droit de la JSM Béjaïa, ont entamé leur travail par un échauffement.

Il a insisté sur les centres sur les couloirs
Après l'échauffement, Abdelhak Benchikha a programmé un exercice durant lequel il a axé son travail avec les latéraux. Il a mis Meftah à droite et Metref à gauche. Ces derniers, après avoir récupéré le ballon, après une combinaison avec les joueurs évoluant au milieu du terrain, effectueront des centres au point de penalty.

Mostefa fait des centres des deux côtés
Mehdi Mostefa, le latéral droit de Nîmes, dernièrement écarté par son président, a été, quant à lui, placé sur les deux côtés. Parfois, il centrait le ballon à partir du couloir droit, puis du couloir gauche. Le sélectionneur l'a essayé sur les deux côtés, car il peut jouer des deux pieds.

Aoudia et Zerdab à la réception
Si Meftah et Metref ont été mis sur les flancs, Benchikha a placé en pointe l'attaquant de la JSK, Mohamed Amine Aoudia, et le meneur de jeu de la JSMB, Zahir Zerdab. Ces deux joueurs réceptionnaient les centres des arrières latéraux.

Match d'application par la suite
Après cet exercice consacré aux centres, Abdelhak Benchikha a scindé le groupe en deux. Il a par la suite programmé un match d'application. Un gardien dans chaque camp et huit joueurs s'affrontaient entre eux.

Tasfaout a pris part au match d'application
Abdelhak Benchikha a dû faire appel au manager général de l'EN, Abdelhafid Tasfaout, pour prendre part à ce match d'application. Le meilleur buteur de l'histoire de l'Equipe nationale, qui a pris part à ce match, a réussi à inscrire un but.

Le coach insiste sur les tirs de loin
Abdelhak Benchikha a insisté au cours de la séance d'entraînement d'hier sur les tirs de loin, notamment auprès de Mehdi Mostefa et Rabie Meftah connus par leurs tirs puissants.

Djabou affiche la bonne forme
Abdelmoumen Djabou affiche une très bonne forme. Lors du match d'application d'hier, le milieu de terrain de l'ES Sétif s’est brillamment illustré, notamment avec ces dribles, sa vitesse et sa force de pénétration.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fut-archi.forumquebec.net
 
1re séance des Verts au Luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dépôts Bus Verts.
» Bus Verts : demain moins de zones tarifaires
» Bus Verts à la conquête des étudiants : PASS BUS offert
» Gare Routière Bus Verts "Tour Leroy"
» Dennis Rodman au Luxembourg ce week-end !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Architecte Immigrant - Canada Québec - Forum ArchiTuto :: Sports et loisirs :: Equipe d'Algerie :: L'actu des Verts-
Sauter vers: