Architecte Immigrant - Canada Québec - Forum ArchiTuto


Architecte Immigrant - Canada Québec - Forum ArchiTuto

ArchiTuto Forum
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Benchikha et Belhadj devaient se voir hier à Doha

Aller en bas 
AuteurMessage
M.Fadi
AdminArchiTuto
AdminArchiTuto
avatar

Messages : 379
Points : 6396
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 32
Localisation : Canada,Québec

MessageSujet: Benchikha et Belhadj devaient se voir hier à Doha   Mer 3 Nov - 20:49

Benchikha et Belhadj devaient se voir hier à Doha


Benchikha pourrait rappeler Belhadj après le Luxembourg


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les réactions ne se sont pas fait attendre après la publication de la liste des 22 par Benchikha. Les critiques d’inquiétude fusent autant que les soulagements et la rue en est encore à s’interroger sur les intentions réelles de ce chamboulement, pour le moins surprenant. Le “Général” semble sortir l’artillerie lourde pour secouer son équipe. Mais s’est-il endurci au point de faire du nettoyage sans égard au vécu des joueurs écartés à qui il n’a donné aucune explication ? Peu sûr, puisque, selon une source crédible, Abdelhak Benchikha devait rencontrer hier soir Nadir Belhadj à Doha, juste après le match opposant Al Sadd à Lakhouira.

Benchikha ne peut ignorer l’humiliation vécue par les joueurs écartés
Selon notre correspondant à Qatar, le sélectionneur national a prévu dans son séjour d’aller discuter avec son joueur, afin de lui donner les vraies raisons qui l’ont poussé à se passer de lui pour le match du Luxembourg. Sans que leur rendez-vous soit fixé au préalable, Abdelhak Benchikha a tenu à assister au match, avant d’inviter le latéral gauche dans un des salons de la ville afin de tout mettre au clair. Car le sélectionneur des Verts ne peut pas feindre d’ignorer le choc qu’a provoqué la nouvelle de sa mise à l’écart chez cet ancien cadre de l’équipe. Et même s’il s’est retenu de crier toute sa douleur ouvertement, Nadir Belhadj a, sans doute, frisé l’humiliation à la consultation de la liste de l’effectif retenu pour le match du 17 novembre.

Pourquoi discuter avec Belhadj et pas avec les autres ?
Déjà que le public avait été ébranlé en prenant connaissance de la liste et des énormes surprises qu’elle contenait. Que dire donc des premiers concernés qui devaient, eux, faire face au coup de massue en expliquant en plus leur incompréhension à leur famille et proches ? Il n’y a pas le moindre doute, Belhadj, tout comme Ghezzal, Abdoun, Gaouaoui, Laïfaoui et Bellaïd avaient bien du mal à comprendre les desseins de Benchikha et tout ce beau monde attend avec impatience que Benchikha les appelle. Car à ce jour, aucun de ces joueurs n’a dit avoir été joint par le coach. Surtout qu’il vient de faire le premier pas envers l’un d’eux, en discutant avec Belhadj à Doha. A moins que les uns et les autres ne soient pas mis dans le même panier du coach. Dans ce cas, l’histoire se racontera tout autrement…

Le “Général” risque de perdre ses galons
L’on se demande donc si Abdelhak Benchikha qui devrait rentrer ce soir à Alger fera pareil avec tous les recalés du match du 17 novembre. D’un côté, un tel geste ferait forcément beaucoup de bien aux joueurs eux-mêmes qui sauront enfin pour quelles raisons ils auront été écartés de l’équipe. Et chacun d’eux ferait de son mieux pour se reprendre afin de prétendre à nouveau à une place en sélection d’Algérie. Mais d’un autre côté, il y aura forcément le risque de perdre toute crédibilité aux yeux des joueurs dans leur ensemble. Puisque chacun pourrait penser que le nouveau sélectionneur est de ceux qui menacent et s’excusent un peu plus tard. La fermeté en prendra un sérieux coup et le “Général” y perdra quelques galons en cours de route.

Vivement le 9 novembre pour tout comprendre !
Devant ces supputations et conjectures qui nous font perdre le Nord, l’on attend vivement le mardi 9 novembre pour avoir enfin les explications du sélectionneur national. Cela va éclairer les joueurs, mais aussi toute l’opinion publique qui semble être déboussolée par ce chamboulement. Car, bien que personne n’ait le droit de dicter ses choix à Benchikha, il n’en demeure pas moins un droit pour chaque algérien de comprendre au moins la ligne directrice que prend le sélectionneur national. Au jour d’aujourd’hui, on n’est sûr que d’un point. En frappant aussi fort les esprits avec la mise à l’écart de sept joueurs parmi les plus enracinés, Benchikha a voulu secouer le cocotier des Verts et interpeller les cadres de l’équipe pour que chacun puisse se mettre dans sa tête que, désormais, il n’y aura plus de titulaire indiscutable. Est-ce la meilleure solution ? L’avenir nous le dira.

Benchikha pourrait rappeler Belhadj après le Luxembourg
Mais en attendant, le fait que Benchikha ait tenu à voir le match Al Sadda contre Lakhouira est peut-être un signe clair de son intention de récupérer le joueur après le match du Luxembourg (voire avant ?). Dans ce cas, quel crédit donnerait-on à cette spectaculaire volte-face ? Ses détracteurs n’hésiteraient pas à qualifier cela par de la gesticulation de façade, à but non productif. Mais d’un autre côté, si les joueurs arrivent à se rebiffer et gagner le match contre le Luxembourg avec l’art et la manière, Abdelhak Benchikha deviendra le magicien que toute l’Algérie attend pour transcender les Verts. Mais jusqu’à présent, les ventres se serrent des douleurs engendrées par les angoisses répétitives qu’ont provoquées en nous les médiocres résultats de l’Equipe nationale.










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fut-archi.forumquebec.net
 
Benchikha et Belhadj devaient se voir hier à Doha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident sur la plateforme TEOR hier soir
» Vidéos Nadir Belhadj
» Quand sentir le bébé bouger ou voir un gros ventre ?
» Marie et Desmaison, visages de l'avenir dans S.O. d'hier
» Combat de Bute en direct gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Architecte Immigrant - Canada Québec - Forum ArchiTuto :: Sports et loisirs :: Equipe d'Algerie :: L'actu des Verts-
Sauter vers: